07/10/2008

Jean Luc Dehaene à Dexia

dehaene

Benoit XVI et le marathon biblique

jesus

06/10/2008

Police : Une meilleure formation

Le ministre de l'Intérieur, Patrick Dewael, a préparé un nouveau plan de formation pour toutes les écoles de police jugeant l'existante insuffisante.

Le plan définit cinq priorités principales, des capacités de base que beaucoup de jeunes agents ne gèrent pas encore suffisamment à l'heure actuelle. Les agents en herbe devront ainsi avoir une bonne connaissance du droit pénal. La rédaction d'un procès-verbal, l'audition des témoins, victimes ou auteurs, l'enquête sur le lieu d'un délit et une connaissance approfondie de la réglementation en matière de circulation font également parties des priorités du plan.

On est vraiment rassuré d'apprendre que nos policiers ne maîtrisent pas le droit pénal qu'ils sont chargés de faire respecter,  ne savent pas rédiger un PV ou encore ne savent pas faire la différence entre l'interrogatoire d'une victime ou d'un auteur....

police

 

Paradoxe

marx

Football : Mons - Charleroi

mons charleroi

05/10/2008

Qui est en geve ce lundi ?

 

Trains. Réseau paralysé en Wallonie. En Flandre, la grève risque d'être moins suivie.

Trams, bus, métros. Toutes les sociétés de transport en commun (TEC, Stib, De Lijn) seront en grève.

Poste. La poste devrait fonctionner à peu près normalement.

Grandes surfaces. Les grandes enseignes comme Delhaize, Carrefour et, dans une moindre mesure Colruyt, seront fermées. Un grand nombre de plus petites surfaces et de magasins de proximité resteront ouverts.

Banques. Perturbations limitées dans les banques. Beaucoup d'agences devraient ouvrir leurs portes.

Ecoles. Dans la partie francophone du pays, les écoles maternelles et primaires du réseau officiel observeront dans l'ensemble un mouvement de grève d'une journée. Dans l'enseignement libre, les professeurs observeront des arrêts de travail, mais en général, pas de grève d'un jour. Les syndicats recommandent aux parents de prendre contact avec l'école à la fin de cette semaine.

Administrations. Toutes les administrations fonctionneront normalement, même si des arrêts de travail limités dans le temps ne sont pas à exclure.

greve

 

La pensée du dimanche

92-57