11/06/2008

PPDA viré de TF1

Patrick Poivre d'Arvor sera remplacé par Laurence Ferrari à la rentrée... 

Assaisonnement des JT de TF1 a l'Elysée d'evincé de Poivre........!

N'en demeure pas moins que....

RUE89bis

Près de chez vous

26498330

Didier Mini Sarko à Cannes

 

Didier « Stratego » Reynders, petit frère bling-bling de Sarkozy 1er, Roi-Soleil de notre voisine républicaine a passé 24 heures à Cannes lors du dernier festival du même nom.

Il a réussi à y dépenser en 24 heures la modique somme de 4.500 euros. Faut quand même avoir un sacré culot et d'une franche arrogance pour dépenser une telle somme en si peu de temps alors que, selon la dernière enquête de la Fondation Baudouin, 4 millions de belges ne gagnent pas ce montant en 3 mois de travail et que 1 million et demi de belges vivent sous le seuil de pauvreté et que Reynders nous demande de nous serrer la ceinture !

A chacun d'apprécier comme il se doit, la démagogie et le double langage de Didier « Moi Je » Reynders et son sens de la démesure sarkozyen....

Il est à noter qu'alors que la délégation ministérielle française avait demandé 4 accréditations pour le festival, la Belgique en avait demandé 42 et que ce petit voyage de détente de Mini Sarko et de sa suite à couté au total aux contribuables belges la modique somme de 164.000 euros !

reynders1

Octopus, heptapus et terminus

Yaka 52

Yaka 52

10/06/2008

Mons : photos de la manif

manif7
Grand succès à Mons. Nous étions 25.000...

manif1

manif2

manif3

manif4

manif5jpg


manif8

manif10




 

manif9

Pognon, mecenat et indécence

Saviez-vous que pendant le temps que vous vous demandez comment vous allez boucler vos fins de mois, le Groupe Suez a donné 4,5 millions d'euros pour le musée Magritte, ING réunit une collection d'oeufs de Fabergé pour un montant astronomique, que Fortis dépense des fortunes pour les pseudo-vedettes du Sporting d'Anderlecht et que pour clore (pour l'instant) cette liste, la KBC propose des produits de placement spéculatifs sur le prix des denrées alimentaires....

Le pire c'est que pendant ce temps là les banques pourchassent allègrement leurs clients en difficultés financières, en tirant l'échelle qui les fait basculer, au nom des "conditions générales".

Ou quand l'argent commence à sentir la merde et que l'indécence n'a plus de limite...

A quand une assurance solidarité obligatoire payée par cet argent "indécent" au bénéfice de ceux qui sont en difficultés ?

La FAO a décidé de ne pas décider

 

La FAO qui réunissait une cinquantaine de chefs d'état a terminé son sommet de l'alimentation. Résultat des courses : l'ONU qui avait demandé 30 milliards de dollars pour mettre fin à la crise alimentaire et surtout aux émeutes de la faim dans une trentaine de pays qui y menacent les pouvoirs en place, ne verra pas la couleur du premier dollar.

La déclaration finale, minimaliste et négociée au forceps, n'incite pas à l'optimisme. Elle met en lumière l'importance des divergences. Entre les tenants d'une plus grande libéralisation des échanges agricoles, d'une agro-industrie intensive, et les tenants de la souveraineté alimentaire, défendant le droit de chaque pays à développer une agriculture locale, à l'abri des importations des pays riches, et à échelle humaine. Division aussi sur les biocarburants. Les Etats-Unis et le Brésil ont bataillé ferme pour que les biocarburants, dans lesquels ils ont investi beaucoup, ne soient pas mis à l'index...Mission accomplie en ce qui les concerne..

26418987_p