17/04/2008

Benoit XVI chez Bush

i848280416HERRMANN

16/04/2008

Nouvelle carte de Belgique

masarat

 

Non, rassurez-vous la Belgique n'a pas changé de formes....

C'est la Région wallonne subsidie une projet artistique qui appelle à la destruction de l'Etat juif, selon le magazine Joods Actueel, qui a publié sur son site internet un article sur le projet en question accompagné de réactions. Mais c'est surtout une carte d'Israël faisant référence à la Belgique qui fâche.

Selon l'auteur de cet article, il s'agit du projet Masarat, qui permet à des artistes palestiniens de se rendre à Bruxelles. Un certain nombre de ces artistes sont controversés car ils seraient à l'origine de messages de haine à l'encontre d'Israël et d'incitation à la violence. Masarat aurait également exposé des posters artistiques appelant à un boycott de produits israéliens.

L'oeuvre au centre de la critique est une carte du Moyen-Orient sur laquelle la Flandre est représentée en lieu et place d'Israël et la Wallonie comme les territoires palestiniens. Quant à la bande de Gaza, elle est figurée comme les Fourons.

15/04/2008

Rien de neuf en Wallonie

 

Le ministre wallon des Affaires intérieures, Philippe Courard n'ouvrira pas d'enquête administrative sur les faits reprochés au secrétaire d'Etat Frédéric Laloux....

Les résultats des examens organisés en vue du recrutement de plusieurs hauts fonctionnaires de l'administration wallonne se concluent par un succès pour les candidats étiquetés PS et cdH...Le Selor, l'organisme officiel chargé des épreuves, a transmis le 10 avril à Philippe  Courard, encore lui, les résultats des examens organisés pour le recrutement des huit futurs grands patrons de l'administration wallonne fusionnée et des douze patrons des organismes d'intérêt public. Ces résultats laissent apparaître que pour les postes les plus en vue, ce sont bel et bien des proches du pouvoir qui arrivent largement en tête, bin tiens....

Rien de neuf quoi....tout continue comme avant...

14/04/2008

Wooncode flamand et wallon

_14_kroll

13/04/2008

Delphine Boël

Delphine Boel artiste belge 2

La pensée du dimanche

 

Définition de la prière :

Supplique, assimilable à un "cirage de pompe", adressée à une divinité dans l'espoir d'obtenir le détournement des lois de l'Univers en sa faveur. Les résultats de la prière confortent toujours le croyant dans sa foi.

Exemple avec une prière pour obtenir un succès à un examen. Si je réussis : "Dieu m'a exaucé! Dieu est grand!", dans le cas contraire: "Dieu m'envoie un message pour me dire que je ne suis pas un bon croyant, je vais donc redoubler de ferveur. Dieu est grand!"

dieu

12/04/2008

Mange du chien, mon amour

 

Enfin du chien propre à la consommation pour les coréens !

Les autorités de Séoul veulent classer le meilleur ami de l'homme comme animal de boucherie afin de pouvoir fixer des règles sanitaires et rassurer ainsi les consommateurs locaux de viande canine. Selon les estimations, 2 à 4 millions de chiens seraient consommés chaque année en Corée du Sud, mais en l'absence de règles d'hygiène l'abattage et la transformation s'effectuent dans des environnements insalubres, ce qui représente un risque pour les consommateurs.

idefix
 

La capitale sud-coréenne a toujours eu une position ambivalente à propos de la viande canine. Pour éviter toute mauvaise publicité avant les Jeux olympiques de 1988, elle avait interdit la vente de viande de chien et de serpent en les qualifiant d'"aliments immondes". Mais cette loi est largement ignorée puisque, selon les estimations, quelque 500 restaurants en servent à Séoul.
Si le projet est adopté, la consommation de viande de chien augmentera dans des proportions considérables.

Demain peut-être, aurons nous la chance de trouver chez Carrefour ou Colruyt au rayon surgelés des côtelettes ou du civet de chien à côté du bœuf et du jambon. Parait qu'il faut s'ouvrir aux cultures étrangères...bon appétit !

manger_chinois_a_paris