03/07/2008

Cool...tout va bien

Le baril de pétrole continue son ascension et donc même en plein été le mazout de chauffage continue d'augmenter et tant pis pour ceux qui attendaient l'été pour remplir leurs cuves en espérant que le prix au litre serait à la baisse suite à une moindre demande...c'est raté pour cette année ! Par contre ce qui continue de baisser, c'est notre pouvoir d'achat dont le gouvernement se fout, tout comme des bourgmestres de la périphérie qui ne sont toujours pas nommés d'ailleurs tandis que notre pression fiscale est toujours la plus élevée d'Europe, j'en sais quelque chose, vous aussi je suppose puisque nous venons de remplir notre déclaration.

En Chine, les autorités préparent toujours avec enthousiasme les Jeux Olympiques en recommandant aux habitants de Pékin de rester chez eux et en faisant patrouiller l'armée dans les rues. Au Proche-Orient les choses ne s'arrangent toujours pas tandis que les spécialistes nous annoncent qu'il ne nous reste que quelques années pour agir vraiment contre la pollution et empêcher que son effet sur le réchauffement climatique ne soit irréversible.

L' Union Européenne n'est plus qu'un ersatz de sa propre finalité et se dirige de plus en plus vers une technocratie de type autoritaire tandis que l'Europe sociale semble définitivement enterrée.

Les femmes sont en déficit de droit dans la majeure partie du globe et les vieux ont tous les pouvoirs sauf quand on les laisse crever.

Vous gagnez toujours aussi peu d'argent en travaillant plus qu'avant pour garder votre pays compétitif et vous acheter de moins en moins de choses mais vous n'avez que le droit de vous taire parce que les journaux citent des chiffres qui disent que c'est pas vrai, et puis de toute façon tout est de votre faute parce que vous avez passé des années à gaspiller de l'eau dans votre baignoire et brûler du carburant, alors c'est normal que vous en payiez maintenant la facture. De toute façon, la télé reste un loisir à portée de presque tous qui vous permettra de connaître du bonheur après le travail, profitez en et ne vous mêlez pas de ce qui vous regarde !

Mais Ingrid Betancourt est libre et comme le titre Le Figaro, c'est surtout grâce à Sarkozy. Vive l'indépendance de la presse libre ! Cool....

Les commentaires sont fermés.