16/05/2008

Bruxelles : délinquance des mineurs

L'augmentation entre 2003 et 2007 de la délinquance, calculée au départ des suspects interpellés en Région bruxelloise, atteint 7% s'agissant des mineurs d'âge, indique mercredi La Dernière Heure qui se base sur des chiffres communiqués par un responsable de la police en région bruxelloise, Jacques Deveaux.

Cette augmentation ne s'élève qu'à 3% concernant les personnes majeures. Depuis cinq ans, la délinquance bruxelloise des moins de 18 ans évolue donc proportionnellement deux fois plus vite. En 5 ans, le nombre de faits de délinquance avec auteur mineur d'âge est passé de 5.810 en 2003 à 7.879 en 2007. Pour les faits commis par des adultes, ce chiffre grimpe de 4.539 en 2003 à 5.732 en 2007.

La hausse est particulièrement sensible pour les faits accompagnés de violences: les mineurs sont auteurs de 26% des viols, de 30% des vols à la tire, de 34% des vols avec violence et 45% des vols dans une voiture en région bruxelloise. Qui plus est, la proportion des jeunes délinquants dès 12 ans augmente.

32+2008+vendu+sur+internet

Commentaires

oué et ça va pas s'arranger avec le comportement de nos dirigeants et responsables qui ont décidés d'essayer de comprendre le pkoi et de trouver des trucs bidons pour justifier le comportements de ces petits connards au lieu de punir et réprimer sévèrement
ils savent qu'ils ne risquent quasi rien ou pas grand chose alors on y va à l'aise ,c'est des petits connards mais pas débiles non plus ,ça fonctionne dans la tête ,ils ont compris comment tout ça fonctionne va

en plus c'est complet partout ,ils agressent et ils sont direct remis dans la rue ,tranquilles ,suis pour l'idée de l'Allemagne qui envoye ses jeunes délinquants en Roumanie ,la vie à la ferme ( avec encadrement éducateurs etc ) déjà ils sont loin et ça leur remet la tête à l'endroit en plus ,ça peut couper l'envie aux autres de continuer ou de commencer à faire des conneries ,vivre loin du monde ,sans télé,internet etc just les études et la vie à la ferme ,ça peut refroidir leurs envies ;))

je sais de quoi je cause suis une ex futur délinquante lol mais l'idée de passer des années enfermée loin de mes potes ,la zike etc dans des maisons de corrections côté flamand ,ça m'a drôlement calmée :)))
si ça a marché sur moi et d'autres pkoi pas sur eux ?

allé bon vendredi et fais gaffe aux bébés tueurs hihi

Écrit par : bio | 16/05/2008

Les commentaires sont fermés.