10/04/2008

Leterme : Laloux est super

 

L'arroseur arrosé (et déjà clown attitré de Leterme Ier) Frédéric Laloux a donc été pris la main dans le sac, ou plutôt sur le pistolet de la pompe à essence (ou à mazout, ça dépendait du véhicule...). Là-dessus, son éternelle bête noire et ex-fossoyeur électoral Arnaud Gavroy a rappelé que son cas (c'est madame qui fait le plein pendant les collèges) fait l'objet d'une enquête chez Philippe Courard.

En toute logique, on s'attendrait à ce que celui de Fredo (« C'était alors pour les besoins de la fonction. Nous travaillions toujours au service des gens, il faut le rappeler ») subisse le même sort. Hé bien non ! Courard a répondu que la majorité namuroise n'avait qu'à laver son linge sale (et celui de son opposition) en famille.

La patate chaude dans les mains, Jacques Etienne (cdH) a annoncé qu'il n'y avait pas motif à poursuivre Laloux. En d'autres termes : on boucle l'affaire, du moins au niveau politique (côté judiciaire, ça grenouille, Le procureur général de Liège a décidé d'ouvrir une information judiciaire à charge du secrétaire d'Etat).

Merci Courard et Etienne, le PS a failli battre son propre record de la mise à l'instruction de ses membres...

laloux2

Les commentaires sont fermés.