26/03/2008

Le Non-Travail des fonctionnaires

 

RTL-TVI a diffusé un reportage sur le fait que la Communauté française n'arrive plus à assumer l'encodage des naissances et des décès. Celui-ci étant à jour jusqu'en...1999 !!!

Le retard de la Flandre étant lui de 1 an....

Là-dessus on demande une réaction à la ministre Catherine Fonck, qui annonce qu'elle vient de s'occuper du problème en sous-traitant  l'encodage-classement à une société basée au Maroc !

Le reportage continue par l'interview d'une employée de la Communauté française qui étale à l'antenne la journée de « travail » type des fonctionnaires de ce service :

Arrivée vers 8 heures, occupation du lieu de travail, tournée des popottes jusqu'à la pause-café de 10h. Puis branchement de l'ordinateur et travail jusqu'à 11h30 . Pause pour le déjeuner jusqu'à 14h, avec promenade au parc ou à City2.

Vers 15 heures, le chef s'évade et petit à petit ses troupes suivent...

Fin de journée.

Incroyable, mais vrai !!!

LePoint_LesTricheursDuChomage-3

Commentaires

j en ai mr de ces alusion ne maitez pas tout le monde dans le mem sac je suis fonctionaire et touche moin qe le priver pendant que monssieur ou madame ne fou rien en attendant un client moi je trime pour finir la besogne alores ouvrer vos yoeux on est plus dans les années ou les fonctionaire etaient des personnes bien payer!!!Sais comme tu ne comparera pas serveuse et patron!!!

Écrit par : cynthia | 11/02/2009

Les commentaires sont fermés.