22/02/2008

Sans-papiers : retour de l'esclavage ?

Le gouvernement belge voudrait utiliser des sans-papiers pour résorber le manque de main-d'oeuvre...

 

Les ministres régionaux et fédéral de l'Emploi et le ministre de l'Intérieur ont décidé, jeudi soir, de constituer un groupe de travail pour aborder la question de la régularisation des sans-papiers et de l'ouverture des frontières à une immigration économique.

Patrick Dewael, ministre de l'Intérieur, estime que cette solution présenterait le double avantage de répondre aux besoins des entreprises et d'offrir une solution au vieillissement de la population. Si ce point ne figure pas au programme du gouvernement Verhofstadt III, il était par contre bien au programme des négociations avortées de l'Orange bleue.

On ne m'ôtera pas de l'idée qu'il s'agit là d'une nouvelle tentative d'utiliser des travailleurs fragilisés et corvéables à merci de par leur situation précaire (ils pourraient être soumis à toutes sortes de chantages du style « être renvoyés chez eux, etc...), pour tirer en Belgique, les salaires des travailleurs  vers le bas !

capitalismeesclavageabode3

Commentaires

les enfants enlevés bonjour,

je me permet de vous demander de jeter un coup d'oeil sur une petition. cette petition a été créée suite au rapt de nos enfants. je ne vois plus ma fille depuis 5 ans, et nous avons besoin de signatures pour faire appliquer des lois, alors si vous vous êtes d'accord avec nous, dites le avec votre signature.
URL Courte : http://1777.lapetition.be/

Merci

Sabine Vander Elst

Écrit par : Vander Elst | 22/02/2008

Les commentaires sont fermés.