02/02/2008

Plus de sous pour l'islam belge

Le ministre fédéral des Cultes, Jo Vandeurzen (CD&V), a suspendu les subsides publics dont bénéficie l’organe qui assure la gestion temporelle du culte islamique. La nouvelle réjouit les partisans d’une refonte de la représentation officielle de l’islam.

En voila une idée qu'elle est bonne, dommage que ce soit que temporaire, en attendant de trouver un nouveau conseil d'administration qui soit vraiment représentatif des musulmans de Belgique.

Pourquoi ne pas laisser les choses dans l'état? Plus de subsibes pour l'islam et continuer sur cette bonne voie en supprimant les subsides des fabriques d'églises, ne plus payer le clergé avec l'argent de nos impôts (après tout il s'agit d'organisations privées), il n'y a donc aucune raison valable de les financer avec l'impôt...et ainsi de suite avec toutes les religions qui fonctionnent avec l'argent de tous les citoyens, qu'ils soient croyants ou non. Comme le disait Verhofstadt, il n'y a plus d'argent (sauf pour Fabiola bien sûr).

Six cultes sont donc actuellement reconnus en Belgique : les cultes catholique, protestant, israélite, anglican, musulman et orthodoxe.

Cette reconnaissance permet aux entités chargées de la gestion de leurs biens
(fabriques d'églises, consistoires...) de devenir des établissements publics. Elle entraîne également de nombreux avantages financiers.

L'article 181 de la Constitution dispose en effet que :

« 1. Les traitements et pensions des ministres des cultes sont à la charge de l'État ; les sommes nécessaires pour y faire face sont annuellement portées au budget.

Puiqu'on en est bientôt à la reviser cette constitution...autant en profiter.

dieu-allah-cga

 

Commentaires

Vous avez oublié de dire qu'il existait aussi ine secte très dangereuse. Le PS parti scandaleux qui a déjà fait assassiner plusieurs personnes même parmis leurs partisans.

Écrit par : Le Dénonciateur | 03/02/2008

mwoué suis pas d'accord avec tout ça ..ok pour les cato ,les protestants etc
mais NON NON pas un franc pour l'Islam! suis désolée mais c'est plus qu'une simple religion c'est une autre culture !
faudrait que nos politiques arrêtent d'encourager les intégristes ,il y a 10 ou 15 ans ,les marocaines portaient jupes courtes et cheveux blonds décolorés et vivaient librement à l'européenne
depuis l'histoire de tours ( 2001) retour en arrière ,voile sur la tête et de plus en plus d'exigences que ce soit à l'école ( plus de cours de gym ,pas de piscine ,pas de classe de neige pck c'est mixte etc etc refus même de certains cours d'histoire pck pas raccord avec l'idée de l'islam ) pareil dans les hopitaux ,mais où allons nous ??
en plus c'est pas rendre service aux marocain(e)s ,la plus part souhaient vivre à l'européenne ,émancipation,liberté etc etc mais ils subissent des pressions ,même des menaces dans leur entourage direct ( venant d'autres musulmans intégristes )
faudrait remettre les pendules à l'heure un bon coup ,Ok qu'il y ai des mosquées mais faudrait faire la différence entre les intégristes et les "normaux" ,bannir les intégristes et aider les nomaux comme on aide les catos et les autres...
commencer par virer ce foulard symbole de bcp trop de choses négatives en commencant par les écoles ,sur le lieu de travail ,interdire ce cirque cruel et inutile de sacrifice du mouton ,ils peuvent fêter en faisant des offrandes aux plus pauvres si si c'est écrit dans le Coran
si ça continue on va devoir céder sa place dans le bus à une femme portant longues loques noires et foulards et peut être s'incliner respectueusement devant elle...
on devrait prendre exemple sur l'Australie ,tu es étranger ,tu as des coutumes ,des habitudes ok mais ici tu dois t'adapter à nos coutumes ,à notre religion si tu vx vivre ici ...voilà !
les intégristes ne doivent même pas combattre pour envahir le pays ,puisque nos dirigeant leurs donne la Belgique sur un plateau doré
p'tite précision suis d'origine algérienne et j'ai bcp d'amis marocain(e)s ( anti-voile,anti barbus ,anti fête du mouton ) qui même si ils sont croyants se sont adaptés au mode vie européen ,ce retour en arrière ça leur fait peur ,sont pas venus vivre ici pour retomber des siècles en arrière...c'est surtout les filles( les femmes) qui vivent dans l'angoisse..

Écrit par : bio | 04/02/2008

A Bio Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le voile et la situation des femmes en islam.
En ce qui concerne les religions, mon point de vue que j'ai essayé de clarifier par mon article est qu'il faut une séparation totale entre l'Etat et la relgion et qu'il est donc illogique qu'une partie de nos impôts sert à financer celles-ci (toutes les religions). A la limite, on pourrait dans un premier temps appliquer le système allemand, où dans leurs déclarations d'impôts les citoyens allemands noircissent une case spécifiant ainsi à quelle organisation religieuse ou athée, la partie de l'impôt qui y est destinée, doit aller. Mais l'idéal est que les différentes religions s'autofinancent.

Écrit par : Figaro | 04/02/2008

A Dénonciateur Le PS est ce qu'il est et certainement pas l'idéal dans sa façon de représenter le socialisme, mais il reste malheureusement à gauche le seul parti actuellement représentatif. C'est aux militants de base de faire ce qui doit être fait pour le changer de l'intérieur. Tous les petits partis de gauche devraient s'affilier en masse au PS, pour provoquer ainsi une révolution au sein du parti et faire de lui ce qu'il devrait être : un parti SOCIALISTE.
En ce qui concerne les comportements sectaires, les différents mouvements de la droite extrème ne sont pas en reste non plus : le FN de Féret, NATION et autres skinheads ....

Écrit par : Figaro | 04/02/2008

Les commentaires sont fermés.