21/07/2007

Coloscopie pour G.W. Bush

Le président américain George W. Bush sera soumis ce samedi à une coloscopie de routine dans la résidence présidentielle de Camp David et remettra temporairement ses pouvoirs pendant cette intervention au vice-président Dick Cheney.

Le président n’a pas de symptômes de cancer, a dit le porte-parole Tony Snow, en rappelant que cette intervention était programmée depuis la dernière coloscopie subie par le président en juin 2002. Le vice-président Cheney aura les pouvoirs durant l’anesthésie que subira M. Bush et jusqu’au moment où ce dernier dira qu’il est en mesure de les reprendre.

 

La coloscopie est une intervention médicale classique à partir de 50 ans, effectuée au moyen d’un tube flexible dénommé coloscope et comprenant une lumière et une caméra vidéo. Le coloscope est introduit dans le rectum puis dans le côlon du patient afin de permettre aux médecins de contrôler le bon état de ses intestins.

 

Alors comme de juste, à force de se la jouer serrée, ça ne fait pas du bien par où ça passe...hein George ? Puis je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est plutôt un encéphalogramme qu'il faudrait lui faire subir....

 

ID794689_20_colos_ap_00CEXC_0.JPG

 

Les commentaires sont fermés.