05/07/2007

Al Qaida : Appel à viser l'Occident

Appel d'al-Zawahiri à viser les intérêts occidentaux dans le monde

05.07.08-alqaida-ben-laden

Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, appelle les moudjahidine à frapper les intérêts occidentaux partout dans le monde, dans une vidéo, la 8e cette année, qui comporte une diatribe véhémente contre les régimes saoudien et égyptien. "La lutte contre les régimes corrompus et corrupteurs comporte deux phases (...). A court terme, il faut viser les intérêts croisés et juifs", déclare Zawahiri dans un enregistrement de 95 minutes, réalisé par "al-Sahab", l'un des organes médiatiques du réseau d'Oussama ben Laden.

"Tous ceux qui ont agressé la nation (islamique) doivent payer le prix, dans nos pays et sur leurs territoires, en Irak, en Afghanistan, en Palestine, en Somalie et partout où on peut frapper leurs intérêts", ajoute Zawahiri, dont le long message est illustré de documents divers. "A long terme, il faut oeuvrer sérieusement à changer ces régimes corrompus et corrupteurs", poursuit Zawahiri .


A cet effet, "il faut veiller à gagner la sympathie populaire pour le changement islamique jihadiste", ajoute Zawahiri, en soulignant "la nécessité d'un recours à la force pour provoquer ce changement". "A long terme aussi, il faut se diriger en masse vers les champs du jihad, comme l'Afghanistan, l'Irak ou la Somalie (...) pour se venger des ennemis de la nation et contrer la campagne croisée et sioniste", dit notamment le bras droit de ben Laden.

05.07.25-al_qaida

Les commentaires sont fermés.