03/07/2007

Charleroi contre Arena

Charleroi contre Arena

 

On a pu le lire et l’entendre à souhait, la raison de la reconduction d’une tripartite classique excluant les écolos a été motivée par les conditions « inacceptables » posées par ces derniers à une éventuelle participation. Vraiment ? Pas si sûr…

 

Si l’« Informateur » PS-ULB Paul Magnette a cessé les (bonnes) discussions avec les Verts et précipité l’avènement du trio PS-MR-cdH, c’est surtout parce que les libéraux ont menacé de remettre en question leur participation à la tête de Binche en cas d’exclusion carolo.

 

Pour rappel, après la victoire des socialistes dissidents de la liste Union du bourgmestre sortant André Navez dans la cité des gilles, le MR avait fait pression sur une élue de cette liste (par ailleurs assistante de la députée MR Florine Pary-Mille) pour qu’elle revienne au bercail réformateur, offrant ainsi aux socialistes « officiels » de Maria Arena la majorité PS-MR. Un marchandage de plus et encore des choses qu'on essaie de cacher...on se demande bien pourquoi d'ailleurs.....

 

chastel

 

Les commentaires sont fermés.