30/06/2007

Le prix de la bière explose

DAMNED !!!

 

Le prix de la bière explose

Plus 2,5 % dès lundi sur le bac de Jup' (+ 15 centimes), mais plus 4 % sur la NA et encore plus sur la kriek et la gueuze !

 

Leffe, Jupiler, kriek, Hoegaarden... Toutes les bières du brasseur belgo-résilien InBev seront plus chères dès la semaine prochaine.

 

En cause, selon InBev, ainsi que nous l'annoncions déjà fin mars, la hausse du coût des matières premières. La date retenue était celle du 1er juillet : InBev facturera à ses clients 2,5 % de plus (en moyenne ) tous les bacs et cannettes vendus (cafés, snacks, grande distribution...). Sale coup pour le consommateur, qui avait déjà vu le bac de bière augmenter en magasin de 1 % en avril dernier (soit 0,082 €), la faute à la nouvelle taxe sur les emballages.

 

En juillet, le même bac augmente encore de 2,5 %, ce qui signifie, en clair, que, par rapport à mars, il faudra tabler au total sur 30 centimes de plus pour un bac de Jup' (hors consigne) : 12 FB. Et attention, l'augmentation moyenne sera de 2,5 %, mais ce n'est qu'une moyenne ! Par exemple, les bières non alcoolisées vont augmenter, elles, de 4 %, la gueuze et la kriek de plus de 4 % ! À vos stocks ce samedi 30 juin...

 

Il faut impérativement que notre bière redevienne belge !!!

La solution :

 

traire_vache..biere

 

Les commentaires sont fermés.