15/03/2007

Profs interimaires sans diplômes

Début janvier, l'administration de la Communauté française a désigné un intérimaire qui n'avait pas son diplôme d'humanités pour donner des cours de mathématiques en secondaire à l'athénée de Visé, indique jeudi Vers l'Avenir.

Cet intérimaire a donné cours pendant 15 jours. Quand un collègue a remarqué des erreurs dans ses cours, l'intérimaire lui a répondu qu'il les laissait volontairement pour que ses élèves les repèrent.

Selon la préfète de Visé, "presque tous les professeurs désignés en cours d'année, pour des remplacements, n'ont pas le titre requis". Les parlementaires francophones Marcel Neven (MR) et Yves Reinkin (Ecolo) dénoncent ces situations.

La ministre de l'Enseignement obligatoire, Marie Arena, confirme l'illégalité du cas de l'intérimaire dépourvu de diplôme d'humanités.

 

lion

 

Commentaires

Accompagnement de malades à domicile ACCUEILS

LES OISEAUX
MÊME LA LINOTTE.

Sont bien les seuls animaux à sauter du nid avant de s’informer s’ils savent voler.
chaque année des millions de personnes mal informées restent estropiées confinées :

Soins et accompagnement à domicile, en clinique et en homes, pour quel coût et selon l’âge, à qui s’adresser, avec quelles assurances, quelles franchises, fréquences, références compétences, disponibilités, proximité, quelles qualité d’interventions et par des spécialistes de quel niveau ?
Chacune de ces questions mérite réponse pour vous et votre famille
Renseignements gratuits :
www.apia-senior.be contact@apia-senor.be Tél.04 250 43 31 APIA asbl

Écrit par : Balsaux | 10/07/2007

Les commentaires sont fermés.